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Technicien réseaux & télécom, niveaux 1&2 H/F

CDI

Barcelone (Espagne)

Eodesk

Publiée le 19 Mars 2019

Nous sommes une Société française que délivre des services permettant un fonctionnement optimal des infrastructures informatiques et que propose des offres complémentaires et accompagne plus de 500 clients mid market et grands comptes dans leurs projets de transformation IT et de déploiement de technologies./nbsp]

 

Nous apportons notre expertise dans des domaines tels que : l’intégration de solutions ITSM ITAM en partenariat avec les plus grands acteurs du marché (BCM, Nexthink, Cherwell, Easyvista, Matrix42, Bomgar..), les services managés (infogérance, support utilisateurs, supervision) avec deux centres de services dédié, la transformation digitale des infrastructures (Systèmes Réseaux Stockage / Physique Virtuel Cloud) et le staffing de profils experts IT/Réseau, Télécom.

 

Nous recherchons un Technicien Réseaux et Telecom (TRT) de niveau 1/ 2 pour nos clients

 

Mission

 

Cette mission est exécutée à notre centre de services multi-compétences qui opère depuis Janvier à Barcelone.

 

 

Tâches

  • Déploiement de la solution
    • Retire ou installe sous contrôle des composants en suivant les instructions détaillées
    • Effectue, sur la base de bonnes pratiques générales, les interventions programmées nécessaires pour mettre en œuvre la solution, y compris l’installation, la mise à jour ou de mise hors service. 
    • Configure le matériel, le logiciel ou le réseau afin de garantir l’interopérabilité́ des composants du système et corrige toutes anomalies ou incompatibilités liées. 
    • Engage des ressources spécialisées supplémentaires si nécessaire, telles que les fournisseurs réseau. 
    • Délivre formellement une solution entièrement opérationnelle et complète la documentation avec les informations pertinentes, y compris les caractéristiques des équipements, ainsi que les paramètres de configuration et les données relatives à la performance. 

 

  • Tests
    • Met au point et exécute des procédures systématiques de test sur des systèmes réseaux (projet) ou les exigences d’utilisabilité́ du client pour s’assurer de la conformité́ avec les spécifications de conception. 
    • S’assure que les nouveaux composants ou systèmes ou ceux mis à jour fonctionnent comme prévu. 
    • Garantit la conformité́ aux standards internes, externes, nationaux et internationaux : ce qui inclut les normes de santé (?), de sécurité́, d’utilisabilité́, de performance, de fiabilité́ et de compatibilité́. 
    • Produit des documents et des rapports attestant des exigences de certification.
    • Réalise des tests simples en stricte conformité́ avec les instructions détaillées. 

 

  • Production de documents
    • Produit des documents décrivant les produits, services, composants et applications pour établir la conformité́ avec les besoins documentaires appropries. 
    • Sélectionne le style et les moyens les plus appropriés pour les supports de présentation. 
    • Crée des modèles pour les systèmes de gestion de documents. 
    • S’assure que les fonctions et caractéristiques sont correctement documentées. 
    • Vérifie que les documents existants sont valides et à jour. 
    • Utilise et applique des standards et normes pour définir la structure des documents. 

 

 

Indicateurs de performance :

  • Taux d'incidents traités dans les délais imparti 
  • Niveau de satisfaction des utilisateurs dans son activité́ d’assistance 

 

Compétences requises

  • Une expérience en tant que technicien Helpdesk, idéalement une expérience dans le support applicatif
  • Connaissances technique IT (poste de travail, serveurs, réseaux)
  • Anglais lu et parlé 
  • Allemand ou Français lu et parlé
  • Connaissance ITSM

 

  • Excellentes connaissances des produits à supporter.
  • Parfaite maîtrise des procédures liées au support technique
  • Maîtrise de la communication client.
  • Autonomie, Rigueur, esprit de synthèse et d’organisation et force de proposition 
  • Certification ITIL est un plus

 

 

Aptitudes requises :

  • Niveau d’études : Bac+2 minimum
  • Exp. : 2 ans minimum
  • Salaire : 21k-24k + tickets restaurants
  • Lieu : Barcelone
  • Dispo. : June 2019

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Candidature - Technicien réseaux & télécom, niveaux 1&2 H/F


(Extensions autorisées : pdf, doc, docx, txt, pages, odt, jpg ; Poids maximum : 65536Ko)
 

Mentions légales

Informations générales

  • Dénomination ou raison sociale : Eodesk
  • Adresse et numéro de téléphone du siège social : Rue Nicéphore Niepce, 15000 AURILLAC - FRANCE - Tél.+33 (0)4 71 43 49 96
  • Inscription RCS ou chambre des métiers : RCS PARIS 483 637 039
  • Directeur de la publication : Roland Mor

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